La propreté: on y croit!

Publié le

Il est clair que cela finira par arriver, ça c'est sûr, mais bien que l'âge critique soit loin d'être atteint, nous devons encore preuve d'une grande patience.

En effet, si la demoiselle a pu choisir un pot Minnie , a de magnifiques petites culottes, de superbes Crocs pour ne pas mouiller les chaussures quand on se rate et des exemples dans les livres de P'tit Loup et de Petit Ours Brun qui, eux, vont sur le pot, "ça" ne marche pas encore.

Vocalement, on y est pourtant, la phrase se complète de façon évidente et spontanée:On fait pipi sur le..."pot", Quand on a une culotte, on fait pipi sur le ..."pot".

L'objet est identifié, connu, elle passe du temps dessus à bouquiner quand elle veut.

Et c'est là que le bat blesse: "quand elle veut". Elle a déjà réussi le tir quand on la mettait sur son petit pot mais elle n'y va pas d'elle même et les résultats sont... salissants.

Elle connait l'objectif et l'avantage pour elle : pour aller à l'école et mettre les jolies petites culottes.

Je sais qu'elle est encore petite ( 2 ans et demi) et que nous avons toutes les vacances ( mais on travaille les 3/4 de juillet-aout) pour que ça "vienne" mais là... ça devient difficile pour les débutant que nous sommes et la menace qu'elle puisse rentrer en classe d'accueil en étant pas propre commence à se faire sentir.

Bref, c'est au fond de la fierté personnelle et pas pour elle, je suis animée par le- complexe-du-parent-pas-parfait-qui-craint-les critiques!

LE pot Minnie en question!

LE pot Minnie en question!

Publié dans Elle grandit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article