Les livres de balthazar, adores par ma fille, 2 ans

Publié le

Au détour de mes recherches sur les livres pour la Choup, je suis tombée sur la série des balthazar, pédagogie montessori de Marie Hélène Place et Caroline Fontaine Riquier

Ils sont rangés dans une armoire un peu moins accessible car je les classe dans la catégorie "beaux livres" . Ils sont très beaux mais les pops up et parties à toucher sont fragiles.

Pour le moment, nous regardons encore ensemble Balthazar et les couleurs mais elle regarde seule Balthazar s'habille , il est bien solide et fonctionne comme un puzzle.

Ce dernier avait fait l'objet d'un cadeau à la fille de superamie quand elle avait environ 2 ans et il semble que cela lui ait vraiment beaucoup plus. Ce livre est vraiment agréable à manipuler

Balthazar et les couleurs semble avoir atteint une partie de ses objectifs, à savoir, apprendre les couleurs. La choup fonctionne bien avec "les mêmes" et adore aller chercher une banane ou une fraise dans son petit magasin pour nous montrer que ce sont les mêmes couleurs que dans le livre.

Je ne pense pas qu'elle ait intégré sur base des disques de couleur que l'orange soit composé de jaune et de rouge mais elle observe les disques et les superpose.

J'ai acquis depuis pour l'utiliser un peu plus tard (quoi que...) les lettres à toucher et les chiffres à toucher de Balthazar.

Je vais aussi m'empresser de commander l'imagier de Balthazar , il vient de paraître. J'espère qu'il plaira autant que les autres ouvrages de la série!

Baltazar s'habille et le magnifique pop up de Baltazar et les couleursBaltazar s'habille et le magnifique pop up de Baltazar et les couleurs

Baltazar s'habille et le magnifique pop up de Baltazar et les couleurs

Publié dans Livres à 2 ans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article