"C'est pour quand le 2ème?" La question qui met mal à l'aise...

Publié le

Ça, c'est la question que l'on me pose un peu trop souvent et qui a l'art de me casser -disons -les pieds.

La question est posée des que l'on a parle d'un enfant, du mien ou de celui de l'interlocuteur. Elle est posée comme s'il était évident qu'après un, il est évident qu'il y ait un deuxième. Comme si ce n'était pas envisageable que des parents puissent s'arrêter la , couple de parents indignes!

A cette invitation à la confidence, je prends mon air le plus épuisé et réponds un "pas pour maintenant en tous cas"qui généralement provoque un sourire entendu et la fin de la conversation. Mais pas toujours...

Et la pour la grosse artillerie d'arguments, j'improvise en fonction de la sensibilité du curieux en me sentant obligée de répondre et de me justifier.

En vrac: la fatigue, l'argent, la place en crèche, la difficulté de faire garder 2enfants, les vacances, la peur de ne pas aimer les 2pareils,...

Mais pourquoi me sentir obligée d'argumenter? Certainement car avoir un seul enfant, ce n'est pas la norme et ne pas être "normal" ça culpabilise.

Il va falloir que je travaille la dessus et..assumer!

Je viens de mettre le lien vers ce qui, finalement résume ma pensée du moment et vient de me donner des arguments en béton pour répondre à la question, j'adore en particulier l'argument 5: "parce que Choupi est un connard!" MDR! Pour les chanceux qui ne connaissent pas ses trépidantes aventures au cirque, quand il est malade, est à la recherche frénétique des oeufs de Pâques, ils connaissent certainement la bande de Dora, Petit ours brun, Juliette et Co...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article