Vetements bébé et enfant: quelle taille pour quel age ? Telle est la question...

Publié le

Lorsque j'étais enceinte je me suis maintes et maintes fois projetée en me demandant quelle saison je devais acheter et en quelle taille d'autant plus que je suis une fan des soldes et de la seconde main et que par conséquent, je stocke.

J'ai moi aussi reçu ( y a pas de raison que ça n'arrive qu'à moi, d'ailleurs ;-)) des cadeaux qui justement étaient impossible à porter pour cette raison ( une combinaison de ski en plein été, aussi jolie soit elle, ça ne le fait pas!).

Je vais donc essayer de faire le point:

Ma fille est née en janvier et pesait 3.150kg pour 49cm. Inutile de vous dire que dans ces conditions, le 0 mois a la cote! Et évidemment, ne voulant pas dépenser inutilement, j'avais que les pyjamas de la cousine de la choup et une série de body achetée sur un site de vente par correspondance. J'avais vu court car je pensais que ma fille ferait partie des enfants qui naissent en mettant du 1 mois. Raté!

Ensuite, elle a mis du 1 mois jusqu'à ses 1 mois et du 3 mois de 1 mois ( et une semaine?) jusqu'à ses 3 mois.

Elle mettait donc du 6 mois un peu après ses 3 mois et du 9 mois peu après ses 6 mois pour passer à du 12 mois vers ses 9 mois.

Elle a par contre continué le 12 mois jusqu'à ses 14 mois et est ensuite passée au 18 mois.

Là, je me suis plantée, j'ai supposé qu'à ses 18 mois elle passerait au 23 mois ou 2 ans... pas du tout! Elle a commencé le 2 ans peu avant ses 2 ans et elle le porte encore à 2 ans 1/2. C'est une taille que l'on use beaucoup, que l'on porte à l'age ou l'on découvre, l'on court et qui pour cette raison est peu présente en seconde main ( surtout les pantalons!)

En résumé pour la choup:

Age Taille

naissance naissance

1 semaine 1 mois

1 mois 3 mois

3 mois 6 mois

6 mois 9 mois

9 mois 12 mois

12 mois 12 mois

14 mois 18 mois

18 mois 18 mois

24 mois 24 mois - 2 ans

2 ans 1/2 2 ans - 3 ans

Évidemment l'adage " un enfant n'est pas un autre" est de pleine application.

Je remarque d'ailleurs qu'au niveau des marques, cela varie énormément.

Dans l'ordre des tailles qui selon moi, taillent le plus grand:

"H&M" ( 1 taille voir 2 au dessus, surtout au niveau largeur).

"DPAM" ( du pareil au même) je conseillerais de faire très attention lorsque l'on passe du 23 mois au 2 ans, le 2 ans est plus petit et le 3 ans est parfois idem au 23 mois...Certaines articles en particulier sont vraiment surtaillés ( la Choup porte encore un imper taille 18 mois!).

"La compagnie des petits" est pour la morphologie de la Choup relativement bien taillé à condition de prendre les pantalons ajustables est de bien les ajuster. Il m'arrive de faire un ensemble 3 ans au dessus et pantalon taille 23 mois...

"Orchestra" taille relativement correctement je pense.

"Obaibi" taille assez petit et mince.

"Catimini" taille petit , disons plutôt "étroit", long et mince idem pour "Petit bateau".

Vetements bébé et enfant: quelle taille pour quel age ? Telle est la question...

Publié dans Vetements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article